Un nouveau fil d’espoir pour les jeunes patients du service AJA de Lyon Sud

Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise en place du projet « Fil à soi » au sein des Hospices Civils de Lyon, dans le service AJA (Adolescents et Jeunes Adultes) de l’hôpital Lyon Sud.

Inspiré des « Perles du courage » déjà présentes dans certains hôpitaux pédiatriques, « Fil à soi » est un dispositif sensible et symbolique : à chaque étape importante du parcours de soins (consultation, examen, traitement, victoire ou difficulté…), les jeunes reçoivent une perle spécifique qu’ils enfilent au fur et à mesure. Chaque perle devient un repère, un souvenir, un petit morceau de leur histoire, et compose peu à peu le fil de leur résilience, de leur force, de leur chemin personnel.

C’est une manière douce et concrète de mettre des mots et des couleurs sur ce qu’ils traversent, de valoriser leur courage au quotidien et de leur permettre de garder une trace symbolique de cette expérience de vie si particulière.

Merci aux équipes du service AJA des HCL pour leur confiance, et à toutes les personnes qui œuvrent pour que ces projets voient le jour.

Merci à Cultura Givors pour leur soutien dans ce projet

#FilaSoi#ProjetAJA#HCL#Courage#Hôpital#Résilience#JeunesPatients#Accompagnement#Solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *