Eléna

Mots de Marion et Jéremie (Présidente / Vice President)

Notre fille Eléna,

une petite fille, timide, intrépide, et proche de la nature et des animaux a été touchée par la maladie à l’âge de 3 ans.

A son âge, il nous semblait important de lui expliquer toutes les étapes importantes de sa maladie et les impacts de ses traitements en essayant également de garder son innocence.

Eléna a vécu les épreuves de la maladie pendant 1 an ½.

Dans les contes de fées, les fées parlent de quête de l’amour et du chemin qui permet de sortir de la forêt afin de retrouver la quiétude et la sécurité. Elles laissent sur leur chemin, de la poudre de fées partout où elles sont passées.

Eléna est notre petite fée magique.

Elle est partie rejoindre les étoiles en 2022.

Pendant ce parcours de la maladie, nous avons côtoyé le monde associatif et nous avons pu nous rendre compte de leur importance.

Notre famille et nos amis, nous ont soutenus et se sont soudés autour de nous, autour de Eléna.

Nous avons commencé à participer à des événements associatifs, puis nous avons décidé d’organiser un événement pour et avec une association qui nous a soutenus.

C’est à ce moment-là, qu’est né le collectif « La Bande à Nana ».

Cet événement a mobilisé 600 personnes. La poudre de fée d’Eléna et l’élan de solidarité de cet événement ont créé l’Association Nananère.

« Ma fée Nana », on soutiendra tes copains de combat, comme tu l’aurais voulu. Univers, ma vie ✨